OU L'IMAGE DONNE DE LA VOIX Vraies fausses tranches de vie, d'artistes

Publié le par gilles MALATRAY

VIDEOS,
JE VOIS, JEUX VOIX





L'image,
mon double
fidèle
traître
schizophrènes,
autoportrait biaisé
qui autorise l'image à me dire ?
Si ce n'est moi qui fait image
de ma propre image
que je ne connaîs même pas
ou si peu
comme malin miroir.


Autoportrait






Si le Monde
enchanté !
en chanson
en paroles
déchantées
Monde aphone
Monde Amor
d'opérette
qui n'en finissent pas
de mourir
en chansons
déchantées...




Hyperchansons de Virginie Letouzé







Est-ce l'image qui commande ?
Dicte ses volontés?
Est-ce la parole sonore
ennonçant dogme à tics
des aphorismes en chaînes
comme des préceptes vrai ?
Qui détient la morale ?
Où est la vérité
même parcellaire
cachée
tronquée
mal énoncée ?
La parole peut-elle être d'or ?
Le regard d'acier ?
Et l'âme bien trempée?
Mais dans quelle solution ?


10 commandements de Gilbert et Georges





L'image se donne
en image à voir
m'as tu vu ?
et mon image égale
Ego pelliculé
tout comme
parole d'homme
est sensée se donner
ou se prêter parfois
il faut voir
selon
portrait de son
portraits de vues
il faut bien en tirer
en tirer quelque chose
comme un portrait
portrait qui nous résiste
et se cache derrière
des sons de facades
et  d'images truquées.


On joue on rit on se marre, Ben Vautier





Témoignage litanique :
Je dis
donc je sais
Je montre
donc je sais
j'explique
donc je sais
je démontre
donc je sais
je nie
donc je sais
je doute
donc je sais
je questionne
donc je sais
j'affirme
donc je sais
je sais
donc je sais !


L'affaire Tina Prada





La recontre  se fait
au hasard des chemins
ou des plans bien tissés
avec préméditation.
Le rencontre c'est arithmétique
un être
plus un être
qui en font deux
en fin de compte
ou plus encore
mais séparés cependant
chacun sa peau
chacun ses os.
La rencontre se fait
de paroles et de mots
de visages et d'apparences
d'affinités ou de répulsion
d'amour ou de haine
ou bien souvent
d'une savante alchimie
qui mélange les genres
brouille les sentiments
perturbe le bon sens.
Le rencontre se fait
parfois
sur des terrains d'entente,
jusqu'à quelles limites ?



Rencontres, Magne et Viard






Une autobiographie
identité écrite
par ses propres et bons soins
brève de vie
condensé d'actions
de pensées
vraies ?
Une biographie
identité écrite
par le bon soin des autres
brève de vie
condensé d'actions
de pensées
vraies ?
Une bio...
Du vivant pur ?
une graphie
Trace d'humanité ?
Que d'histoires que d'histoires....


Missing Pavel, De Véronique Hubert





La vie découpée
en tranches
pas toujours dorée
bien montrée
racontée
banalisée
homérisée...
La vie disséquée
scalpel du social
taillant du quotidien
l'artiste se fait cruel
sans concession aucune
jusqu'au bord du néant
de la cruelle absurdité
frisant l'invraissemblance
tant le portrait est juste.



Chamonix (extraits), tranches de vie, par Valérie Mréjen






Publié dans sonoriscausa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article